Devenez bénévole !

En rejoignant notre équipe de bénévoles, vous contribuez à la participation sociale des personnes à mobilité réduite et au maintien des personnes fragilisées par leur état de santé.

Nous vous offrons une activité valorisante qui vous permet de partager vos différentes compétences et connaissances ainsi que votre propre expérience personnelle au sein d’une structure chaleureuse et humaine.

Au cœur de l’action

Au contact direct avec les personnes accompagnées, vous vous retrouvez au cœur de l’action et donnez un impact instantané à la vie de notre fondation.

Vous pouvez vous engager pour :

Service de transport

Service de transports avec véhicules adaptés

*Permis de conduire définitif

Aide à domicile

Veille et présence
Ménage

*Expérience dans le domaine

Accompagnement

Promenades, lectures, amener à des rendez-vous, accompagnement administratif, repas, etc.

Quelles qualités attendons-nous de vous ?

Plaisir

Avoir du plaisir à être en contact avec des personnes atteintes dans leur santé ; avoir une attitude bienveillante à leur égard.

Fiabilité

Une fiabilité quant à votre engagement (vous pouvez y mettre fin en tout temps).

Communication

Une communication aisée pour assurer votre propre bien-être au sein de notre structure ainsi que pour les personnes accompagnées.

Ce que nous offrons

En tant que bénévole vous recevez

Le défraiement de vos activités journalières

La possibilité de rencontrer d’autres bénévoles et de nouer des liens

Un sentiment de satisfaction car s’investir au profit d’une bonne cause est très gratifiant !

Avec le soutien de l’association Bénévoles Valais

« Si le bénévolat n’est pas payé ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix. ».

Sherry Anderson

Comment nous rejoindre ?